Quelques citations (et: fausse résistance, élections) 162
"Mais on n'est un alpiniste complet que si l'on sait, à l'occasion, s'affranchir de l'opinion dominante." Pierre Puiseux (1855-1928)
"Outre cette révélation de soi à soi-même, l'alpinisme est loin d'avoir donné tous ses résultats sociaux." Jules Payot (1859-1940)
"Le bien-être de l'humanité est toujours l'alibi des tyrans." Albert Camus (1913-1960)
"Antigone est ma sainte." Jean Cocteau (1889-1963)
"Il n'est pas croyable comme le peuple, dès lors qu'il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu'il n'est pas possible qu'il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu'on dirait, à le voir, qu'il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude." Etienne de la Boétie (1530-1563)
"La crétinisation des mieux éduqués est extraordinaire." Emmanuel Todd (1951-)
"Il s'était senti envahi d'une grande lâcheté de tout l'être, d'un besoin de se laisser vivre, tranquillement, sans une pensée, tombé à une mollesse alanguie et bienheureuse de convalescent." Georges Courteline (1858-1929)
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho (1947-)
"Parce qu'il ne se peut pas que les Français soient lâches, mais ils ont oublié qu'ils étaient courageux." Charles Péguy (1873-1914)
"Tout le monde commence à en avoir marre du politiquement correct, de faire de la lèche. On est en pleine génération lèche-cul, maintenant. On est vraiment dans la génération mauviette." Clint Eastwood (1930-)
"Le citoyen seul a qualité pour juger de l'emploi qu'il fait de sa liberté. L'Etat n'a pas à s'arroger le rôle de tuteur de celui-ci, supposé défaillant dans son intelligence et donc dans ses choix." François Sureau (1957-)
"Quand il est permis de tout dire, la vérité parle toujours et son triomphe est assuré; ici le remède résulte du mal même, or, si la liberté enfante les opinions insensées, elle enfante aussi la vérité qui les étouffe; l'erreur ne règne que par ce qu'il n'est pas permis de mettre la vérité aux prises avec elles. Non, il n'est point de plus grand fléau pour l'humanité que l'ignorance; c'est d'elle que naquirent tous les préjugés destructeurs. Empêchez la libre communication des idées, bientôt le champ de la politique ne se couvre plus que de plantes vénéneuses qu'il plaît aux tyrans d'y laisser germer. Car, après avoir établi qu'il est des opinions criminelles, ils érigent aussitôt un tribunal pour les réprimer; dès lors, ce n'est plus ce qui est dangereux qui est puni, mais ce qui offusque ce tribunal; inconvénient terrible qui perdit toujours la liberté." Jean-Paul Marat (1743-1793)
"Toute contestation d'une affirmation officielle ou d'une croyance largement répandue est désormais considérée comme "complotiste". " Edgar Morin (1921-)
"L'idéal des libertés est remplacé par le culte des droits: Au tourniquet des droits, chacun attend son tour." "Les libertés ne sont plus un droit mais une concession du pouvoir." François Sureau (1957-)
"La classe dirigeante doit être contrôlée par l'impôt." John Locke (1632-1704)
"Il faut certes de la verticalité, mais davantage par la gravité que par une autorité." Dominique de Villepin (1953-)
"L'Etat n'est pas la solution, c'est le problème." Ronald Reagan (1911-2004)
"L'Etat les décharge un peu plus chaque jour du soin de disposer de leur propre vie, en attendant le jour prochain - déjà venu pour des millions d'hommes en ce moment même - où il les exemptera de penser." Georges Bernanos (1888-1948)
"La politique climatique n'est pas destinée à contrôler le climat, mais à vous contrôler, vous et votre vie." Piers Corbyn (1947-)
"Il n'existe pas de cas confirmé de Covid 19." Michel Chossudovsky (1946-)
"Un homme qui ne se mêle pas de politique mérite de passer, non pas pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile." Thucydide (460-400 avant)
"L'optimisme m'est toujours apparu comme l'alibi sournois des égoïstes, soucieux de dissimuler leur chronique satisfaction d'eux-mêmes. Ils sont optimistes pour se dispenser d'avoir pitié des hommes, de leur malheur." Georges Bernanos (1888-1948)
"Tu dois aimer la France, parce que la Nature l'a faite belle, et parce que l'Histoire l'a faite grande." Ernest Lavisse (1842-1922)
"Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais." Napoléon Bonaparte (1769-1821)
"Il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent." Thucydide (460-400 avant)
"Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait pas le manche." Proverbe africain
"Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout." Henri Queuille (1884-1970)
"Le déconfinement de l'Etat de droit se fait attendre." Paul Cassia (1972-)
"Mais, Messieurs, est-ce que l'on fait des expériences sur un peuple? et ce mot si froid "d'expérience", lorsqu'il est appliqué au corps social, ne cache-t-il pas tout ce qu'il y a de plus cruel, de plus tragique, de plus douloureux dans les étapes successives de l'humanité? On peut faire des expériences avec un peuple, mais on n'en a pas le droit." Léon Gambetta (1838-1882)
"De temps en temps, une kapo qui se tenait dans un coin de la pièce se mettait à crier ou menaçait certaines d'entre nous de son fouet: on parlait trop fort, on bougeait trop, que sais-je encore." Simone Veil (1927-2017)
"Notre roi est comme le grand duc, le plus beau des oiseaux, mais qui ne vaut rien." Evêque Bernard Saisset (1232-1314)
"Nemo auditur propriam turpitudinem allegans."
(Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.)
Antigone, par Sébastien Norblin de la Gourdaine (1796-1884) |
La Reconquête! n'est pas la longue Reconquista espagnole du Moyen-Âge, commencée plus de trois siècles avant les grandes Croisades d'Orient, et s'étant achevée en janvier 1492 par la prise de Grenade. La référence historique est davantage à chercher dans la Reconquête byzantine du premier âge d'or byzantin (535 puis 552), ce qu'on a appelé l'ère de Justinien, et qui a permis une nouvelle et longue paix romaine, favorisant les échanges et affirmant une civilisation des pays de la Méditerranée, souvent inspirée par les mœurs de Constantinople, de Syrie, d'Arménie (le général Narsès, artisan de la reconquête, était arménien). Il ne faut pas aujourd'hui y voir une lutte contre l'Islam mais contre les menées totalitaires de l'association criminelle internationale qui détruit notre pays de façon systématique depuis le 16 mars 2020 en utilisant une fraude sanitaire d'échelle mondiale.
Grand Jury suite et fausse résistance:
Le 5e jour du Grand Jury vient d'être traduit par Jeanne Traduction. Cette journée était consacrée à la destruction volontaire de l'économie et au projet de confiscation des biens... les vôtres!
Et merci d'éviter les contre-sens en prenant la kermesse que vient d'organiser Réinfocovid, à l'IHU de Marseille (à grand renfort de portraits du grand homme comme il y avait des portraits de Mao...) puis à Massy, pour la Résistance. Il est absolument impossible qu'un apologiste de Didier Raoult, qui a piloté la totalité du narratif covidiste en France depuis Marseille [lancement de la guéguerre des traitements spécifiques pour faire exister la maladie imaginaire, introduction en France des tests RT-PCR de Drosten et lancement de leur utilisation massive, lancement des prétendus "variants" dès juillet 2020 - voir article 159 la destruction du mythe des variants -, "innovations" diverses (double covid, covid intestinal, covid long, implication des visons, "mesure du taux de virus" dans les égouts, chiens savants renifleurs de virus, etc.), participation à la campagne d'injections en niant tout effet délétère et en appelant à l'injection systématique des soignants], soit aussi un authentique opposant à l'imposture totalitaro-sanitaire. L'entièreté de la coterie ayant participé à cette kermesse fait donc partie du problème, y compris Malone qui avait déclaré au monde entier qu'il s'était fait injecter le bidule ARN. Ici, on fait semblant de résister en coupant les cheveux en quatre à la marge (du genre: le rapport bénéfice-risque des "vaccins" peut-être peu favorable pour les enfants de 5 ans?) mais on valide en réalité systématiquement la totalité des "essentiels" du narratif: l'existence d'une maladie nouvelle, l'existence d'une épidémie, l'existence d'une intention vaccinale, etc. . Les Fouché, Perronne, Michel, Henrion-Caude, Pavan, Hanoun et les autres, ne sont que des faire-valoir maintenant bien visibles du maître d'ouvrage Didier Raoult, lui-même homologue du Drosten allemand et du Fauci américain, prévus pour être vos "Gentils Accompagnateurs" vers le Monde-d'après concocté par les hommes de Davos, qui n'est autre que votre mise en esclavage, comme cela est très bien mis en évidence par cette 5e journée du Grand Jury.
La vraie Résistance, c'est le Grand Jury, même si on l'a vu infiltré (voir article159). On remarque que la première résistante française, authentique celle-là, Virginie de Araujo-Recchia, intimidée récemment par une garde à vue inique, a dû se battre, pendant les débats du jour 4, pour obtenir une réponse non biaisée d'Alexandra Henrion-Caude qui voulait exonérer les médecins de toute responsabilité. Ce n'était pas une erreur...
Le test!
(Note: L'article 140 récapitulatif pour "téléspectateur compulsif", daté du 7 avril 2021, forcément devenu dépassé, vient d'être révisé ce 7 avril 2022.)
L'entretien fondateur de David E. Martin et Reiner Fuellmich |
Soir du premier tour :
"J'appelle à voter pour Marine Le Pen" nous dit ce soir Éric Zemmour. Une évidence ! Il faut faire obstacle à la réélection de Macron qui permettrait la poursuite du crime commencé le 16 mars 2020 et faisant le contenu des débats du Grand Jury. Votons pour Marine en masse!
Note du 26 octobre 2023: Malheureusement, au lieu de développer son volet "La cause du peuple" (titre de l'excellent ouvrage formidablement bien écrit de l'historien Patrick Buisson paru en 2016 aux éditions Perrin - maison d'édition généralement spécialisée dans les livres d'histoire - et décrivant les coulisses du sarkozysme), Zemmour ne cessa plus ensuite d'alimenter son détestable volet "Haro sur l'Islam", jusqu'à son appel à déclencher un nouvel état d'urgence en juin 2023. Ce qui avait justifié de ma part les deux commentaires suivants sous un article abordant le sujet chez Olivier Demeulenaere :