Quelques citations (et: fausse résistance, élections) 162

"Mais on n'est un alpiniste complet que si l'on sait, à l'occasion, s'affranchir de l'opinion dominante." Pierre Puiseux (1855-1928)

"Outre cette révélation de soi à soi-même, l'alpinisme est loin d'avoir donné tous ses résultats sociaux." Jules Payot (1859-1940)

"Le bien-être de l'humanité est toujours l'alibi des tyrans." Albert Camus (1913-1960)

"Antigone est ma sainte." Jean Cocteau (1889-1963)

"Il n'est pas croyable comme le peuple, dès lors qu'il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu'il n'est pas possible qu'il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu'on dirait, à le voir, qu'il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude." Etienne de la Boétie (1530-1563)

"La crétinisation des mieux éduqués est extraordinaire." Emmanuel Todd (1951-)

"Il s'était senti envahi d'une grande lâcheté de tout l'être, d'un besoin de se laisser vivre, tranquillement, sans une pensée, tombé à une mollesse alanguie et bienheureuse de convalescent." Georges Courteline (1858-1929)

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho (1947-)

"Parce qu'il ne se peut pas que les Français soient lâches, mais ils ont oublié qu'ils étaient courageux." Charles Péguy (1873-1914)

"Tout le monde commence à en avoir marre du politiquement correct, de faire de la lèche. On est en pleine génération lèche-cul, maintenant. On est vraiment dans la génération mauviette." Clint Eastwood (1930-)

"Le citoyen seul a qualité pour juger de l'emploi qu'il fait de sa liberté. L'Etat n'a pas à s'arroger le rôle de tuteur de celui-ci, supposé défaillant dans son intelligence et donc dans ses choix." François Sureau (1957-)

"Quand il est permis de tout dire, la vérité parle toujours et son triomphe est assuré; ici le remède résulte du mal même, or, si la liberté enfante les opinions insensées, elle enfante aussi la vérité qui les étouffe; l'erreur ne règne que par ce qu'il n'est pas permis de mettre la vérité aux prises avec elles. Non, il n'est point de plus grand fléau pour l'humanité que l'ignorance; c'est d'elle que naquirent tous les préjugés destructeurs. Empêchez la libre communication des idées, bientôt le champ de la politique ne se couvre plus que de plantes vénéneuses qu'il plaît aux tyrans d'y laisser germer. Car, après avoir établi qu'il est des opinions criminelles, ils érigent aussitôt un tribunal pour les réprimer; dès lors, ce n'est plus ce qui est dangereux qui est puni, mais ce qui offusque ce tribunal; inconvénient terrible qui perdit toujours la liberté." Jean-Paul Marat (1743-1793)

"Toute contestation d'une affirmation officielle ou d'une croyance largement répandue est désormais considérée comme "complotiste". "  Edgar Morin (1921-)

"L'idéal des libertés est remplacé par le culte des droits: Au tourniquet des droits, chacun attend son tour." "Les libertés ne sont plus un droit mais une concession du pouvoir." François Sureau (1957-)

"La classe dirigeante doit être contrôlée par l'impôt." John Locke (1632-1704)

"Il faut certes de la verticalité, mais davantage par la gravité que par une autorité." Dominique de Villepin (1953-)

"L'Etat n'est pas la solution, c'est le problème." Ronald Reagan (1911-2004)

"L'Etat les décharge un peu plus chaque jour du soin de disposer de leur propre vie, en attendant le jour prochain - déjà venu pour des millions d'hommes en ce moment même - où il les exemptera de penser." Georges Bernanos (1888-1948)

"La politique climatique n'est pas destinée à contrôler le climat, mais à vous contrôler, vous et votre vie." Piers Corbyn (1947-)

"Il n'existe pas de cas confirmé de Covid 19." Michel Chossudovsky (1946-)

"Un homme qui ne se mêle pas de politique mérite de passer, non pas pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile." Thucydide (460-400 avant)

"L'optimisme m'est toujours apparu comme l'alibi sournois des égoïstes, soucieux de dissimuler leur chronique satisfaction d'eux-mêmes. Ils sont optimistes pour se dispenser d'avoir pitié des hommes, de leur malheur." Georges Bernanos (1888-1948)

"Tu dois aimer la France, parce que la Nature l'a faite belle, et parce que l'Histoire l'a faite grande." Ernest Lavisse (1842-1922)

"Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais." Napoléon Bonaparte (1769-1821)

"Il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent." Thucydide (460-400 avant)

"Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait pas le manche." Proverbe africain

"Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout." Henri Queuille (1884-1970)

"Le déconfinement de l'Etat de droit se fait attendre." Paul Cassia (1972-)

"Mais, Messieurs, est-ce que l'on fait des expériences sur un peuple? et ce mot si froid "d'expérience", lorsqu'il est appliqué au corps social, ne cache-t-il pas tout ce qu'il y a de plus cruel, de plus tragique, de plus douloureux dans les étapes successives de l'humanité? On peut faire des expériences avec un peuple, mais on n'en a pas le droit." Léon Gambetta (1838-1882)

"De temps en temps, une kapo qui se tenait dans un coin de la pièce se mettait à crier ou menaçait certaines d'entre nous de son fouet: on parlait trop fort, on bougeait trop, que sais-je encore." Simone Veil (1927-2017)

"Notre roi est comme le grand duc, le plus beau des oiseaux, mais qui ne vaut rien." Evêque Bernard Saisset (1232-1314)


"Nemo auditur propriam turpitudinem allegans." 

(Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.)


Antigone, par Sébastien Norblin de la Gourdaine (1796-1884)



___________________


Parer au plus pressé:
A la question "Quel est le mot de la devise de la France - Liberté, égalité, fraternité - qui, pour vous, est le plus important?" Eric Zemmour répondit, après un court instant de réflexion: "Le mot liberté." Avait-t-il suivi les enseignements d'un François Sureau pour répondre avec autant de justesse? François Sureau qui nous explique (voir article 115) que les trois mots de notre devise parlent en réalité de libertés:
   -  Liberté, ce sont les libertés et droits fondamentaux, garantis par le bloc constitutionnel, volontairement vagues pour ne rien oublier, non limités à une liste précise, de source philosophique (les Lumières) et historique (la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789), et les autres libertés publiques, visées expressément, organisées et garanties par la loi (comme les divers droits sociaux).
    - Egalité, c'est l'égalité devant la loi, Etat compris, ce qui signifie le respect des droits fondamentaux, autrement dit des libertés fondamentales, par l'Etat. Les révolutionnaires de 1789 nous ont légué ces libertés en tant que droits inaliénables, ce qui signifie qu'aucun texte de droit émanant de quelque autorité que ce soit ne peut les bafouer durablement, et que si une telle tentative se produisait, non seulement ce texte de loi n'aurait aucune valeur juridique, mais le droit inaliénable de résistance à l'oppression donne alors la permission de combattre l'agresseur.
    - Fraternité, concept plus obscur que notre nouvel académicien avoue n'avoir compris que depuis peu, signifie le souci des libertés d'autrui. C'est ainsi que défendre les libertés est une attitude aux antipodes de l'installation du tourniquet des droits, car il s'agit surtout de défendre celles d'autrui, et non les siennes. Garantir à autrui la liberté de se comporter différemment de moi est ce que signifie ce mot de fraternité, il ne s'agit aucunement d'une assistance ou d'une charité qui finirait, n'en doutons pas, par une ingérence insupportable dans la vie de l'autre.

Aujourd'hui, des crimes très sérieux sont commis. On se reportera au Rapport Dictature de Maître Virginie de Araujo-Recchia pour en connaître la teneur (vous trouverez le lien vers ce rapport au Bonus n°1 de l'article n°136), et aux débats du Grand Jury autour de Reiner Fuellmich. (Note du 26 octobre 2023: Attention, voir avertissement en début de l'article n°142 pour Virginie de Araujo-Recchia et avertissement en début de l'article n°159 pour Reiner Fuellmich.)  Il faut d'abord parer au plus pressé et faire cesser le crime en cours. Cela tombe bien, le Général de Gaulle nous a légué sa Constitution, extrêmement dangereuse - convenons-en - par les pouvoirs exorbitants conférés au Président de la République, pour que le peuple de France puisse reprendre la main avec une certaine facilité face à une horde criminelle s'étant emparée du pouvoir. Il s'agit de l'élection de ce Président de la République au suffrage universel direct. Ces dernières années, depuis au moins 1992, date du traité de Maastricht, aggravé par la violation du référendum de 2005 par le traité de Lisbonne de décembre 2007, nous n'avons fait que subir les sérieux inconvénients d'une telle Constitution devenue caricaturale depuis 2002 avec l'instauration du quinquennat ne permettant plus des épisodes de "cohabitation" par la nouvelle coïncidence des élections présidentielle et législative. Il en résulte une situation de fait de "pleins pouvoirs" pour le chef de l'Etat, l'aspect décoratif du pouvoir judiciaire donné par le Conseil d'Etat - cet agent empressé du pouvoir comme le nommait Mitterrand - ou le Conseil Constitutionnel ne trompant personne. C'est que l'instauration du droit administratif par les premiers révolutionnaires s'est retournée contre nous. Initialement conçu pour lutter contre le pouvoir des Parlements qui auraient empêché l'application des lois de la première république, afin que le pouvoir judiciaire ne puisse venir enrayer la Révolution, ce droit administratif, singularité française, rend très difficile, sinon impossible, la lutte contre les lois iniques. En somme, nous subissons de plein fouet et à notre corps défendant les vices de la Constitution du Général de Gaulle. Aussi faut-il en saisir le seul et unique avantage et se précipiter en masse pour le saisir!
Les mots d'ordre de ne pas aller voter deviennent alors à l'évidence des mots d'ordre de l'ennemi. De Gaulle avait prévu que les temps criminels allaient revenir, et il avait prévu de prendre le risque de doter d'autant de pouvoirs le Président de la République, afin que nous, peuple de France, puissions reprendre la main en choisissant un homme - un seul devait suffire - providentiel.

Il faut d'abord faire cesser le crime. Les ennemis de la France sont passés par l'alibi médical et vont parfaire le dispositif d'asservissement par l'alibi climatique. Sachant que ces deux sujets sont trop clivants pour dire franchement aux Français qu'il n'existe aucune épidémie ni péril climatique, Eric Zemmour nous fait comprendre qu'il enrayera ces deux impostures par des mesures simples: Suppression définitive du pass sanitaire ou vaccinal, réintégration des professionnels de santé non empoisonnés, arrêt des programmes de construction d'éoliennes, développement du nucléaire. Pour les deux premières mesures, voir la page 53 du programme officiel du candidat et la vidéo suivante sur un tweet du 31 mars:



La Reconquête! n'est pas la longue Reconquista espagnole du Moyen-Âge, commencée plus de trois siècles avant les grandes Croisades d'Orient, et s'étant achevée en janvier 1492 par la prise de Grenade. La référence historique est davantage à chercher dans la Reconquête byzantine du premier âge d'or byzantin (535 puis 552), ce qu'on a appelé l'ère de Justinien, et qui a permis une nouvelle et longue paix romaine, favorisant les échanges et affirmant une civilisation des pays de la Méditerranée, souvent inspirée par les mœurs de Constantinople, de Syrie, d'Arménie (le général Narsès, artisan de la reconquête, était arménien). Il ne faut pas aujourd'hui y voir une lutte contre l'Islam mais contre les menées totalitaires de l'association criminelle internationale qui détruit notre pays de façon systématique depuis le 16 mars 2020 en utilisant une fraude sanitaire d'échelle mondiale.


Grand Jury suite et fausse résistance:

Le 5e jour du Grand Jury vient d'être traduit par Jeanne Traduction. Cette journée était consacrée à la destruction volontaire de l'économie et au projet de confiscation des biens... les vôtres!


Et merci d'éviter les contre-sens en prenant la kermesse que vient d'organiser Réinfocovid, à l'IHU de Marseille (à grand renfort de portraits du grand homme comme il y avait des portraits de Mao...) puis à Massy, pour la Résistance. Il est absolument impossible qu'un apologiste de Didier Raoult, qui a piloté la totalité du narratif covidiste en France depuis Marseille [lancement de la guéguerre des traitements spécifiques pour faire exister la maladie imaginaire, introduction en France des tests RT-PCR de Drosten et lancement de leur utilisation massive, lancement des prétendus "variants" dès juillet 2020 - voir article 159 la destruction du mythe des variants -, "innovations" diverses (double covid, covid intestinal, covid long, implication des visons, "mesure du taux de virus" dans les égouts, chiens savants renifleurs de virus, etc.), participation à la campagne d'injections en niant tout effet délétère et en appelant à l'injection systématique des soignants], soit aussi un authentique opposant à l'imposture totalitaro-sanitaire. L'entièreté de la coterie ayant participé à cette kermesse fait donc partie du problème, y compris Malone qui avait déclaré au monde entier qu'il s'était fait injecter le bidule ARN. Ici, on fait semblant de résister en coupant les cheveux en quatre à la marge (du genre: le rapport bénéfice-risque des "vaccins" peut-être peu favorable pour les enfants de 5 ans?) mais on valide en réalité systématiquement la totalité des "essentiels" du narratif: l'existence d'une maladie nouvelle, l'existence d'une épidémie, l'existence d'une intention vaccinale, etc. . Les Fouché, Perronne, Michel, Henrion-Caude, Pavan, Hanoun et les autres, ne sont que des faire-valoir maintenant bien visibles du maître d'ouvrage Didier Raoult, lui-même homologue du Drosten allemand et du Fauci américain, prévus pour être vos "Gentils Accompagnateurs" vers le Monde-d'après concocté par les hommes de Davos, qui n'est autre que votre mise en esclavage, comme cela est très bien mis en évidence par cette 5e journée du Grand Jury.

La vraie Résistance, c'est le Grand Jury, même si on l'a vu infiltré (voir article159). On remarque que la première résistante française, authentique celle-là, Virginie de Araujo-Recchia, intimidée récemment par une garde à vue inique, a dû se battre, pendant les débats du jour 4, pour obtenir une réponse non biaisée d'Alexandra Henrion-Caude qui voulait exonérer les médecins de toute responsabilité. Ce n'était pas une erreur...


Une injonction paradoxale n'est pas une "pensée complexe" ni un acte bienveillant mais une agression. (Un de mes derniers commentaires sur Profession-Gendarme avant séquestration de ceux-ci le lendemain.)

Le test!
Bon, maintenant, après l'énoncé du théorème: "La pierre de touche du faux résistant en France est l'apologie de Didier Raoult", l'exercice d'application. Cela tombe bien, nous avons sous la main un mathématicien, ancien du cabinet Mac Kinsey..., en grande démonstration avec le JeanDo helvétique, deux adorateurs de sa sainteté phocéenne. Les deux penseurs chauves se grattant le crâne sur les choses de la vie mais qui se tâtent sur la question de savoir s'il y aurait complot (!), c'est ici.
Après avoir eu l'abnégation de  parcourir cette vidéo, en tirez-vous la conclusion que:
réponse a/ nous avons affaire à deux fameux résistants contre l'imposture totalitaro-sanitaire de Davos qui prennent pour nous d'immenses risques à s'exposer ainsi et qui nous font profiter de leur belle intelligence pour tout nous expliquer?
réponse b/ cette nouvelle mise en scène sert à remettre en selle Didier Raoult dont la crédibilité a un tantinet été écornée depuis qu'il participe sans état d'âme à la campagne d'injections massives et qu'il a renvoyé dans les cordes dans une émission de télévision Madame Pernaut dont le mari était en train de mourir?

Un indice pour les cancres: La "charge virale" dont parle Jean-Dominique Michel et dont la baisse aurait prouvé l'efficacité de l'hydroxychloroquine contre la maladie imaginaire a été "mesurée" en comptant le nombre de cycles d'un test RT-PCR de Drosten en temps réel pour qu'il devienne positif. Oui, il s'agit bien des fameux tests qui sont au cœur de la procédure du Grand Jury, ceux dont les amorces sont fantaisistes et les températures de cycles inadéquates. Azalbert ne pouvait ignorer que c'était cette RT-PCR qui avait "mesuré la charge virale" des sujets puisque Jean-Paul Bourdineaud le lui avait précisé le 19 septembre 2021 à la minute 20min10 de cette vidéo.
Je ne vous fais pas l'injure de vous donner la réponse à la QCM... Pour la petite histoire, sachez que la "mesure" de la concentration de virus dans les égouts a également été faite en comptant le nombre de cycles des mêmes tests RT-PCR en temps réel pour qu'ils deviennent positifs. Enfin, sachez qu'un virus, au contraire d'une bactérie, ne sécrète aucune toxine ni rien du tout, et n'a donc pas d'odeur. Un chien dressé n'a donc aucune chance de détecter à l'odeur un coronavirus (qui plus est, qui ne se distingue d'un coronavirus d'une autre espèce que par quelques nucléotides différents) chez des personnes, qui plus est sans symptôme (!) comme Marseille a voulu vous faire croire...
La coupe est pleine. La coterie de Massy  n'est évidemment pas la Résistance. Et, mauvaise nouvelle pour la sieste, si vous avez eu la patience de me lire jusqu'ici, la Résistance, c'est vous!

(Ceux qui veulent aller plus loin dans l'examen de l'imposture, notamment les médecins, peuvent aller sur le site de Wolgang Wodarg, médecin ami de Reiner Fuellmich. (Descendez sur la page jusqu'au titre Les Nigérians morts en Suède et lire jusqu'à la fin de la page.) Ils y apprendront que les populations carencées en enzyme G6PD - Afrique, Afro-Américains, département de Seine-Saint-Denis... - par mutation du gène G6PD présentent une contre-indication absolue à l'hydroxychloroquine qui provoque chez eux des hémolyses possiblement mortelles, qu'on a pu faire passer pour des morts du Covid.)

Si la ménagerie sur Profession-Davos (voir article précédent) nous explique qu'il ne faut surtout pas voter, et, surtout surtout surtout, ne pas voter Zemmour qui appartiendrait à l'occulte "mafia khazare"- folklore habituel de l'officine... -, c'est qu'il faut faire exactement le contraire!

(Note: L'article 140 récapitulatif pour "téléspectateur compulsif", daté du 7 avril 2021, forcément devenu dépassé, vient d'être révisé ce 7 avril 2022.)

L'entretien fondateur de David E. Martin et Reiner Fuellmich


(Qu'Eric Zemmour n'aborde pas frontalement la question beaucoup trop clivante de l'imposture covidiste est une chose - et je lui donne parfaitement raison sur cette précaution tactique -, mais qu'il pousse l'abnégation jusqu'à répéter l'inoculation du poison en est une autre. A quoi servirait-il de se doter d'un service de protection rapprochée donnant le sentiment d'une certaine efficacité pour offrir soi-même obligeamment son bras aux ennemis de la France qui ne rêvent que de l'anéantir? Au candidat féru d'histoire, on ne peut que rappeler que même l'expérimentée Locuste dut s'y reprendre à deux fois  en 55 pour venir à bout de Britannicus, aussi n'est-il pas indispensable, au prétexte de l'innocuité apparente des premières injections, de faire le mariole et risquer stupidement la suivante...)

Soir du premier tour :

"J'appelle à voter pour Marine Le Pen" nous dit ce soir Éric Zemmour. Une évidence ! Il faut faire obstacle à la réélection de Macron qui permettrait la poursuite du crime commencé le 16 mars 2020 et faisant le contenu des débats du Grand Jury. Votons pour Marine en masse!

Note du 26 octobre 2023: Malheureusement, au lieu de développer son volet "La cause du peuple" (titre de l'excellent ouvrage formidablement bien écrit de l'historien Patrick Buisson paru en 2016 aux éditions Perrin - maison d'édition généralement spécialisée dans les livres d'histoire - et décrivant les coulisses du sarkozysme), Zemmour ne cessa plus ensuite d'alimenter son détestable volet "Haro sur l'Islam", jusqu'à son appel à déclencher un nouvel état d'urgence en juin 2023. Ce qui avait justifié de ma part les deux commentaires suivants sous un article abordant le sujet chez Olivier Demeulenaere :