Des nouvelles de Georges Casella... 91

Une nouvelle version du manuel est en ligne. Allégée de 10 MO pour ne pas encombrer la mémoire de vos smartphones, elle comporte plusieurs ajouts détaillés à l'onglet LE LIVRE. Les renvois aux pages ont été corrigés, au sein du livre comme à l'intérieur des articles. Quelques uns ont pu échapper à notre vigilance.
**
Bientôt, des nouvelles savoureuses de notre dandy préféré, qui feront l'objet d'un prochain article. La biographie du bonhomme sera auparavant étoffée dans un article séparé avec une révélation dangereuse... Le suspens est à son comble!
Pour patienter, quatre photographies (source: gallica.bnf.fr) de votre héros, j'ai nommé l'alerte Georges Casella dont vous pouvez admirer le physique découplé.

Georges Casella en 1913
Portrait de 1913 (32 ans) paru dans le n°3451 de Comoedia
du 28 mai 1922

Georges Casella en duel contre Jean Marnold, 1910
En garde contre le critique musical du Mercure de France Jean Marnold qui l'avait provoqué en duel suite à une lettre de Casella critiquant l'un de ses articles. Photographie prise à la Grande Roue, ce "Jardin des piqûres",  le 21 novembre à midi et parue dans le n°7 du quotidien illustré Excelsior du mardi 22 novembre 1910.

Georges Casella à l'épée, 1910
Deuxième photographie du même duel dans l'Excelsior, Casella étant au fond.

Duel Georges Casella contre Gomez Carrillo en mars 1911
Duel du mois de mars 1911
Photo parue dans L'Excelsior du 8 mars 1911