Les 2 volets du réchauffement climatique 98

Ces derniers jours, trois ou quatre intervenants anonymes (ou un seul ayant multiplié ses profils) se sont introduits sur le forum du site Skitour consacré au ski de randonnée pour y distiller la doctrine officielle. Insinuant que la pratique du ski serait dangereuse pour l'avenir de la planète pour cause de transports abusifs libérant du gaz carbonique, ils y ont cependant rencontré une résistance sérieuse de la part de pratiquants qui ont compris que l'enjeu du réchauffement climatique n'est nullement le climat mais les libertés individuelles, celles-là mêmes qui leur permettent de continuer de skier en montagne. (Depuis la date de cet article, d'énergiques mesures ont été prises par les gérants égarés du site Skitour pour que cet inadmissible usage de la liberté d'expression ne se reproduise plus et que les manipulateurs qui s'introduisent puissent à l'avenir travailler en paix...)

Les 2 volets du réchauffement climatique


Plusieurs auteurs ont déjà insisté sur l'instrumentalisation de l'effet de serre à des fins totalitaires (lire Rémy Prudhomme dans ce court article puis Max Falque dans cet autre). L'utilisation de la violence, verbale mais aussi la tentative d'exclusion des déviants sur les forums, les évictions des médias, les limogeages dans la vie professionnelle (Susan Crockford qui a montré que les populations d'ours blancs se portent très bien, Peter Ridd qui a décrit une Grande Barrière de Corail en excellent état), montrent le potentiel d'une idéologie qui prétend avoir pour priorité supérieure à toute autre considération le sauvetage de l'humanité entière.
Pourtant, quiconque a reçu une solide instruction scolaire élémentaire sait reconnaître l'imposteur qui l'enjoint de se dépouiller de son argent et de ses libertés en échange d'un monde meilleur pour les enfants des enfants des enfants de ses enfants. On sait moins que la vertu supposée de prétendre se soucier des générations qui n'existeront que bien après sa mort, pour mieux asservir les générations présentes (donc ses propres enfants et petits-enfants!) est un ersatz corrompu de la pensée que Hans Jonas, philosophe et résistant allemand, déploya à partir du milieu des années 70, pensée évidemment très influencée par le contexte historique exceptionnel dans lequel avait évolué l'auteur.
Il semble important d'insister sur le fait qu'au contraire, aucun être humain ne porte de responsabilité morale sur des faits qui se produiront plusieurs générations après sa mort, à l'inverse de la responsabilité qu'il porte vis à vis de ses enfants et petits-enfants qui sont ses contemporains. Or, c'est ce sophisme qu'on martèle à longueur de journée aux jeunes gens qui permet de les aliéner au sacrifice de leurs libertés propre à conjurer un hypothétique et lointain futur maléfique.

Face Sud de la Meije, par Ernest Victor Hareux
La face Sud de la Meije, déjà bien sèche du temps de Ernest Victor Hareux (1847-1909)
(Domaine public)


Le second volet est la psychologie d'une telle culpabilisation. Dévaloriser sa victime (négationniste, complotiste...), abuser des injonctions paradoxales (vous léguez à vos enfants un monde privé de libertés ou bien ceux-ci vont mourir...), pousser le groupe à jouer la même manipulation dévalorisante (exclusions de la vie professionnelle, des médias, des forums...), semer la confusion pour que le souffre-douleur ne reconnaisse plus jusqu'à ses propres besoins (l'automobile...) sont caractéristiques de la perversion narcissique. L'idéologie carbocentriste avec son arsenal de privations de liberté, de punitions fiscales, de mises en accusation, et son absence totale de remise en question conduisant à des objectifs farfelus et dangereux (interdiction de la vente d'automobiles à moteur à explosion en 2040, bilan zéro carbone en 2050 pour la totalité du continent européen...) correspond avec une telle fidélité à ce tableau clinique qu'on ne doit pas être surpris de voir accourir, pour en profiter, tous les manipulateurs (un individu sur dix selon certains psychologues) de la planète. On a surtout insisté sur la toxicité des pervers narcissiques dans les sphères familiale et professionnelle. On ne peut imaginer que ces personnes, friandes de positions de pouvoir, disparaissent tout à coup par magie de la société au niveau politique. Pour être très clair, l'idéologie réchauffiste est construite par des esprits psychiquement malsains plutôt que par des bienfaiteurs de l'humanité.

En définitive, l'enjeu actuel pour le citoyen n'est pas de chercher un mode de déplacement ou de chauffage qui produirait moins de CO2 pour tenter de se conformer aux injonctions paradoxales par définition volontairement inatteignables mais de sortir au plus vite de cette idéologie qui le mène droit vers une société totalitaire. Les amoureux de la montagne savent que leurs activités, ski de randonnée, alpinisme, escalade, parapente, raquettes, randonnée pédestre, bushcraft, sont incompatibles avec les privations de libertés.  Ils auront à les défendre.

Les deux volets du réchauffement climatique


 *
Le site de référence combattant la théorie de "l'effet de serre" est Science, Climat et Energie, plateforme belge animée entre autres par Georges Geuskens, professeur émérite de chimie de l'Université de Bruxelles. En France, l'Association des Climato-Réalistes est à l'évidence une officine de l'opposition contrôlée puisqu'elle participe à l'imposture sanitaire en relayant les chiffres officiels de morts du Covid et la propagande "vaccinale" tout en niant la dictature sanitaire. Elle n'aura servi qu'à rendre inefficace en France le combat contre l'imposture climatique en attirant dans son piège des scientifiques sincères pris isolément.



Bouquetins des Préalpes

Bonus du 25 décembre:
Ceux qui penseraient que cet article dénonçant la montée d'un totalitarisme serait très exagéré feraient bien de lire sur le site de l'association des climato-réalistes (taper sur Google "climato-réaliste.fr") le texte du Prince Michael de Liechtenstein qui vient d'être traduit et est intitulé: "Adieu liberté, adieu démocratie, adieu Etat de droit." Pour qu'un totalitarisme s'installe, il ne suffit pas de quelques dingues. Il faut aussi un grand nombre d'idiots utiles qui s'empressent de donner leur caution à un pouvoir violent. Avec l'information diffusée sur internet et à portée de votre index, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. En France, des yeux et des mains viennent déjà d'être arrachées dans l'indifférence générale de boboland. Cette situation est anormale.

Bonus n°2: Deux vidéos du philosophe et juriste belge Drieu Godefridi. La première explique en quoi le carbocentrisme est un totalitarisme particulièrement abouti. La seconde montre les précédents dans l'histoire des idées et l'histoire politique du scientisme et du lyssenkisme. Cliquer sur les images pour aller sur les pages youtube correspondantes:




Une dernière chose:
Comment pouvez-vous imaginer qu'une personne qui prendrait la parole pour défendre les libertés individuelles devrait être suspectée de dissimuler des motivations indignes, tandis qu'un pouvoir politique et médiatique qui expliquerait qu'il est nécessaire d'abandonner une à une chacune des libertés dont ont profité les générations précédentes n'agirait forcément que pour le bien de tous? N'êtes-vous pas en train de commettre un dangereux contre-sens en vous réfugiant dans les bras du pire?
Le seul cap à suivre dans une société incertaine et chaotique est pourtant beaucoup plus clair que les confuses grilles de lecture écologiste, marxiste, nationaliste ou mondialiste qu'on peut renvoyer dos à dos. Ce cap politique est limpide: Sauvez vos libertés!