Quatre ambassadrices de charme et du futur 102

Manuel technique "Alpinisme sans Guide"
Les trois amies de René Vincent girl sont dessinées par Georges Léonnec. (Domaine public, source: La Vie Parisienne, Gallica.bnf.fr)
(Succès immédiat pour cette illustration... Le jour où ce genre iconographique ne fonctionnera plus au quart de tour, on pourra sérieusement s'inquiéter pour notre pays qui a inventé la femme.)

Alpinisme futuriste
Tandis que les médias serviles répandent quotidiennement une affligeante pseudo-science climatique apocalyptique, versons carrément dans la science-fiction. A peine moins crédible, celle-ci est plus amusante. Surtout, elle est beaucoup moins chère: Le budget prévu (attention à l'Association des Climato-Réalistes qui participe à la propagande sanitaire du gouvernement en relayant abondamment les chiffres officiels des morts du Covid et en prônant les produits ARN appelés "vaccins") pour équiper l'hexagone d'éoliennes est égal à celui qui a été nécessaire pour créer l'ensemble du parc nucléaire, et ceci pour une fourniture d'électricité de nombreuses fois inférieure. Une dépense gigantesque programmée par un Etat déjà surendetté, organisant délibérément une pénurie électrique par la réduction du nucléaire, et pour aucun bénéfice, puisque, non seulement l'hypothèse de la responsabilité du CO2 ne tient pas la route, mais nous nous dirigeons aussi vers une période froide avec un minimum solaire prévu en 2030. L'hiver sera alors probablement aussi rigoureux que pendant la guerre 14.
Vous avez dit capitalisme de connivence?...

Aiguille du Midi, le mouillage
Personnages de Georges Léonnec et René Vincent. Crédit photographique pour le dauphin: NASA par Wikipedia. (Domaine public) - Aiguille du Midi, Mont-Blanc du Tacul.

2153. Le début de transformation du soleil en géante rouge a provoqué un important réchauffement de la terre. Le GIEC, traduit en justice pour avoir refusé toute alternative à l'inexacte hypothèse du CO2, a été dissous dès février 2041 après avoir tenté d'imposer sous sa tutelle une gouvernance mondiale. La vallée de Chamonix est remontée par quelques équipages téméraires, heureusement guidés efficacement, en raison des hauts-fonds, par les dauphins qui ont peuplé rapidement ce nouveau territoire. En raison des marées erratiques pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres, qui se produisent de plus en plus souvent depuis que le soleil se couche au sud-est, René Vincent girl et ses trois amies ont pris l'habitude de laisser leur First 211 au mouillage du Plan de l'Aiguille, avec une conséquente longueur de chaîne, et de se réfugier pendant la nuit au sommet de l'aiguille du Midi dans les anciennes installations.
Chaque soir, après la baignade, elles gravissent l'éperon Frendo. Chaque matin, elles skient le Mallory-Porter étrangement toujours bien enneigé pour rejoindre leur voilier.


Col de la Brenva
Nouveau personnage tiré d'une œuvre originale de Henry Gerbault. (Domaine public, source: collection Jaquet, Gallica.bnf.fr) - Derrière l'œillet de la première bosse de ris se trouve, en haut et à sa droite, le sommet du Mont Maudit. Le cliché est pris sur l'actuelle traversée des trois monts, rejoignant le sommet du Mont-Blanc depuis le sommet de l'aiguille du Midi via l'épaule du Mont-Blanc du Tacul et le Mont Maudit. 
Aux équinoxes de printemps, pourvu que la lune, qui doit bientôt quitter son orbite et s'éloigner définitivement de la terre, amorce un de ses derniers dangereux yo-yo en s'approchant de manière impressionnante, les marées peuvent être considérables. C'est l'occasion de pousser la navigation jusqu'au mur de la Côte, le zéro de la mer atteignant alors quasiment le col de la Brenva, 4304m-ancienne échelle d'altitude tout de même. L'équipage d'alpinistes invite souvent pour se joindre à elles leur amie Henriette, originaire de Mars, qui adore notre planète humide. Elle n'est pas de trop pour régler efficacement les écoutes et tenter d'échapper au redoutable Surprise invariablement conduit sur la tranche, liston et passavant dans l'eau, par son habile skipper.
(Il va sans dire que les éoliennes visibles sur ces clichés sont hors-service depuis des décennies, sont en très mauvais état, et constituent de redoutables dangers objectifs pour les montagnards.)

Ces trois images sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution-Pas d'utilisation commerciale-Pas de modification, 4.0 internationale.