"Pussy" publicité climat-tics 101

Le livre de haute-montagne Alpinisme Sans Guide


*Bien sûr, nous affichons notre vertu climato-responsable sans laquelle on ne se risque plus en société: Très attaché à suivre, voire à être à l'avant-garde du totalitarisme qui s'installe, et imitant en cela le significatif exemple donné par la gent journalistique, l'auteur s'est astreint pendant toute la durée de la rédaction de l'ouvrage à ne respirer que d'une narine sur deux afin de réduire drastiquement ses rejets de gaz carbonique et nous sauver ainsi d'une catastrophe mondiale imminente.

Cocher toutes les cases de la soumission...
Par surcroît, il réalise maintenant par paresse ses entraînements de footing en marchant et en expirant sans outrance, refuse toute entrecôte de plus de 100 50 grammes à ses petits-déjeuners, voire s'interdit toute ingestion de viande malgré les enseignements d'Yves Coppens montrant que la consommation de viande cuite n'a pas été étrangère à l'accroissement du cerveau du genre homo. Il intervient sur les sites internet pour obtenir du commissaire politique du forum truqué l'exclusion immédiate des climato-infectieux, commence toutes ses phrases par le stupide cellezéceux (ou par sa variante toutezétoutes également ridicule) introduit par un communicant immature et repris en cœur par les imbéciles recherchant la protection des puissants. L'auteur va également bientôt proposer sans faute (sic) une traduction de son manuel en langue inclusiv.e.es.t.u.v.w.x.y.z afin qu'il soit.e.es.ent accessible.s.es aux illettrés. Afin de combattre toute discrimination des connes sexes genres, il dit "Bonjour Monsieur", en conservant une digne distance, à chaque demoiselle qu'il a la chance de voir ensoleiller sa journée.
Nous pensons donc que ce manuel pourrait se trouver très honoré par la lecture de tout climato-frappé, climato-intégriste, climato-illuminéProphète Philanthropo-Climatique n'ayant pas le cerveau totalement endommagé par la propagande officielle, s'il en reste.
Pour les autres, ils ne dépasseront guère la page d'avertissement et il semble inutile qu'ils se fassent davantage de mal. Le Ministère envisagerait l'ouverture d'une cellule psychologique afin de gérer la souffrance qu'ils ont pu éprouver à la découverte de ce blog.

*

Avoir peur du beau temps...
Deux degrés de plus, voire quatre, de quoi faire d'horribles cauchemars... (En réalité beaucoup moins en raison: des 3 phénomènes de saturation de "l'effet de serre"* si tant est qu'on ne réfute pas totalement la fable comme Georges Geusken, de l'accroissement de la concentration de CO2 largement surévalué dans les prévisions réchauffistes, et de la fumisterie du caractère séquentiel des boucles de rétro-action positives utilisées pour aboutir à des conclusions alarmistes) "Pussy generation" a asséné Clint Eastwood. Ce diagnostic, certainement valable pour les grandes métropoles, est-il exact? (Combien de grimpeurs portent maintenant le casque systématiquement sur des rochers-écoles au risque de chute de pierre minime?) Ou n'est-il qu'une vision déformée de la réalité que nous renvoient des médias manipulateurs? Bientôt la réponse avec le pourcentage du vote écologiste aux prochaines municipales qui est incompatible avec les libertés indispensables à la pratique des sports de montagne; hystérie également incompatible avec la dose de placidité nécessaire en haute-montagne face aux caprices de la nature.

[*Les trois phénomènes de saturation de "l'effet de serre":
Saturation au niveau de la troposphère: La totalité des infrarouges émis par la surface de la terre est déjà bloquée aux concentrations de CO2 actuelles.
Saturation au niveau de la stratosphère: Les photons émis par le CO2 qui s'échappent de l'atmosphère le font à des altitudes de plus en plus grandes au fur et à mesure que la concentration en CO2 augmente, donc proviennent de zones plus froides, donc ont moins d'énergie, ce qui entraîne un réchauffement. Mais ce phénomène cesse dès que cette altitude atteint la stratosphère où la température est d'abord stable puis augmente - et non plus diminue - avec l'altitude. On obtient alors un phénomène inverse de refroidissement si les photons s'échappent plus haut encore. Or, la concentration actuelle de CO2 fait que cette altitude d'émission est déjà atteinte.
Saturation de Ferenc Miskolczi: L'ajout de CO2 dans l'atmosphère ne se fait pas à humidité relative constante, mais évacue à peu près son équivalent en vapeur d'eau, ce qui maintient un effet de serre global constant, la vapeur d'eau étant le principal gaz à effet de serre. Miklos Zagoni, physicien hongrois rapproché de la réalité depuis les travaux de Miskolczi, fut très clair: "C'est un non-sens de penser qu'un système attend nos émissions de CO2 pour élever sa température alors que les conditions énergétiques rendent ce fait possible et que les ressources nécessaires (un réservoir quasiment infini de gaz à effet de serre sous forme de vapeur d'eau réside dans les océans) sont immédiatement disponibles."]

Ou entrer en Résistance
En attendant, écouter François Sureau défendre les libertés individuelles reste un plaisir, même si l'on n'échappe pas au cabotinage du personnage, avocat de profession, nul n'est parfait. C'est ici, chez les gauchistes, et encore ici, chez les dingues, c'est à dire chaque fois, au cœur du dispositif. Le savoureux "quand je vais allumer ma pipe dans trente secondes dans votre studio" a la valeur d'un slogan rafraîchissant de la Résistance.

Il faudrait aussi parler de Fernand Braudel pour qui L'Identité de la France (éditions Arthaud, 1986) commence par la diversité de ses paysages, ceux-là mêmes que les promoteurs d'éoliennes sont décidés à détruire pour engloutir massivement l'argent du contribuable dans leurs énormes poches. Mais ce serait une autre longue histoire.

Manuel d'alpinisme "Alpinisme sans Guide"
Une diseuse de bonne aventure à succès c'est: un bon sens de l'observation, un talent naturel pour la psychologie, et surtout une bienveillance pour la fragilité de ses clientes. Ce dernier ingrédient visiblement manque  aux réchauffistes.



Sources: La première image est un dessin d'Henry Fournier paru dans La Vie Parisienne.  La seconde, tirée d'une œuvre originale de Georges Léonnec, est parue sous le titre La Ligne du Cœur. (Domaine public, Gallica.bnf.fr)

(Attention à l'association des climato-réalistes présidée par Benoît Rittaud, qualifiée de "réchauffistes tièdes" par le professeur Georges Geusken en cela qu'ils ne remettent pas du tout en cause la "théorie" fausse de "l'effet de serre" du GIEC, car cette association refuse de combattre le narratif officiel du Covid19 après avoir aidé à lancer l'image fallacieuse de résistant de Didier Raoult et relayé abondamment les chiffres officiels des prétendus malades et morts du Covid. Elle s'est ainsi dévoilée. Il s'agit évidemment d'une cellule "grise" de la maison mère...)