L'échec du covidisme et RÉSISTANCES FRANÇAISES (et le livre de Pierre Chaillot) 172

 


Une révolution colorée s'obtient en agitant très fort une petite portion seulement de la population. Cette petite portion, forcément choisie parmi la partie naturellement récalcitrante à l'autorité, sert à maquiller le coup d'Etat en révolution d'émanation populaire afin de le rendre socialement acceptable. La portion majoritaire, naturellement conformiste, a pour vocation de servir de bouclier protégeant les conspirateurs, donnant une sorte de solution tampon qui empêche l'acidité du mélange de devenir trop corrosive... C'est que manier ce genre de choses dans une vieille nation qui a connu des retours de Révolution - la vraie - comme l'Europe a connu des retours de peste est une chose délicate pour qui entend s'en sortir avec une stature exacte...

La méthode consiste à établir deux narratifs parallèles, le plus éloigné possible l'un de l'autre, chacun ayant interdiction d'anéantir le narratif opposé mais devant aussi, si possible, l'alimenter. C'est ainsi que nous furent servis le récit principal d'une maladie nouvelle inguérissable autrement que par l'injection de produits présentés comme des vaccins, et le récit alternatif d'une maladie nouvelle soignable par des traitements précoces. Si vous êtes ici, c'est que vous savez depuis longtemps (depuis le 20 juillet 2021 exactement) qu'aucune maladie nouvelle n'est apparue dans le monde à la fin de l'année 2019 et que ces deux récits sont tout aussi faux l'un que l'autre.
Mais ces ingrédients sont loin de suffire. Car il faut également cloisonner ces deux récits le plus parfaitement possible afin d'établir, à partir d'une seule population initiale, deux peuples incapables de se comprendre. C'est la raison pour laquelle les deux narratifs, une fois leurs cibles conquises, radicalisèrent leurs discours en racontant les âneries les plus débilitantes: "vaccins" devant être indéfiniment répétés tous les trois mois, chiens renifleurs détectant le virus SARS-CoV-2 (faute de l'avoir isolé chez le moindre malade...), hydres-aliens aux yeux intelligents contenus dans les produits injectés, aimantation des épaules, j'en passe et des meilleures. On pourra consulter l'inénarrable site Profession-Davos qui, il faut le reconnaître, n'a jamais peur du ridicule, pour se faire une idée des sommets atteints ici ou  (à lire avec les commentaires associés des faux profils car tout est fictif sur ce blog). L'objectif était qu'un camp apparaisse à l'autre comme le camp des imbéciles et réciproquement.
Las! La théorie est une chose. La pratique en est une autre. Le récit prévu pour mouton noir perturbé, déversé à flots ininterrompus sur le net, se mit à atteindre la cervelle atrophiée du mouton blanc, pourtant amoureusement scotché à son téléviseur, subjugué qu'il était par son écran géant où se succédaient dans son salon les grands manipulateurs professionnels, tantôt appelés "journalistes", tantôt nommés "médecins", de dimensions bien supérieures à lui-même. Car, ce que n'avaient pas prévu les dingues, dont les cellules familiales étaient le plus généralement uniformément peuplées de psychopathes en tous genres, c'est qu'au sein de la quasi-totalité des familles de moutons blancs se trouvaient aussi un, voire deux moutons noirs,  et que ces moutons noirs n'avaient pas totalement coupé les ponts avec leur milieu d'origine. Ce fut ainsi que, à l'instar d'un âne qui tout à coup s'arrête et refuse obstinément de repartir, le mouton blanc, subrepticement  ébranlé par la force de conviction du mouton noir de sa propre famille, se mit à mijoter quelques doutes sur la véracité du narratif principal, puis refusa catégoriquement de se faire injecter une nouvelle dose du bidule ARN.

La manche du Covid est remportée par notre vieille nation, par inertie essentiellement, conformément à son grand âge (baptême de Clovis en 498 ou 499). L'association criminelle internationale qui a organisé l'imposture à l'échelle planétaire en est réduite aujourd'hui à trafiquer le compteur des blogs les plus minuscules... ou à effacer les commentaires gênants sur les chaînes du net. Et comme tout le monde se contre-fiche de ce qui se passe en Ukraine, que tout le monde a par surcroît compris que l'imposture climatique ne sert qu'à nous confisquer la bagnole, les conspirateurs et leurs kapos feraient bien maintenant de se pencher avec application sur la rédaction de l'article 411-4 du Code Pénal avant de pousser plus loin l'aventure...

___________
Ajout du 10 janvier: Les chiffres de mortalité toutes causes confondues en France métropolitaine du mois de novembre sont publiés par l'INSEE: 52900 décès, contre 52694 en novembre 2021. Ceci ne change donc pratiquement pas la projection établie à l'article 171 montrant qu'il n'y a pas d'accroissement de la mortalité en 2022. Le "récalcitrant" doit aujourd'hui admettre qu'il s'est fait manipuler autant que le téléspectateur neuneu, mais avec un narratif simplement différent, et que les prétendus "résistants" notoires sont des agents manipulateurs au service de la même propagande duale mondialiste.

On remarque que la méthode employée par les dingues ne peut fonctionner qu'en créant une profonde séparation entre deux grands troupeaux. Mais contrairement à ce qu'affirment régulièrement les faux opposants/vrais manipulateurs qui appellent à l'unité, la propagande ne cherche nullement à nous diviser mais à nous rassembler en deux portions. Il est en effet essentiel pour eux d'obtenir ce troupeau de moutons noirs unis qui va permettre de maquiller le prochain coup d'Etat en révolution populaire. Tous divisés, jusqu'à l'individu, la grande bascule faisant table rase de nos institutions ne peut se produire et nous conservons nos droits fondamentaux. C'est la raison pour laquelle il est indispensable de quitter d'urgence les cellules de fausse résistance inventées par Davos. Tant que chaque citoyen fonctionne de façon autonome et individuelle, sans suivre quiconque (le discours même de notre manuel d'alpinisme), la démocratie, laquelle repose comme chacun sait ou devrait savoir sur la pagaille, est garantie. Le contraire de la pagaille est l'ordre... autrement dit une société fasciste.

___________
Ajout du 11 janvier: Fausse résistance, suite du festival...

1/ On avait vu à l'article n°167 la fameuse "lanceuse d'alerte" Chloé Frammery en flagrant délit de fausse résistance avec son Telegram-publicité pour Raoult et Delfraissy via le non moins fameux Patrick Jaulent. Voici la même en grande amitié avec le célèbre Jim L'Eveilleur, basé au Maroc, qui nous avait édifié (voir ajout du 11 novembre au bas de l'article n°169) avec sa très longue vidéo nous expliquant les extraterrestres parmi nous, toussa, toussa... le tout étant relayé par la célébrissime Emmanuelle Darles qu'on a vu secourir urgemment l'existence de la maladie Covid 19 face au professeur Denis Rancourt qui faisait une nouvelle fois la démonstration de l'inexistence de la maladie imaginaire (voir ajout du 16 novembre de l'article n°170): 

Darles, Frammery, en connivence avec le spécialiste des extraterrestres parmi nous... La grande résistance...

2/ Etienne Chouard tient à confirmer son statut révélé à l'article précédent (n°171) en relayant une vidéo de Grégory Pamart, qui a rejoint Réinfocovid, en grande récitation d'un épisode tragique de la terrible maladie imaginaire, qu'il a réussi à soigner, sous le manteau, et gratuitement en plus! Quel beau héros ce médecin! Papa Klaus doit être fier de lui.

Par proxy, selon son habitude, Chouard, mondialiste démasqué à l'article 171, fait vivre la maladie imaginaire...

3/ Virginie de Araujo, que je tenais jusqu'ici pour une résistante authentique (voir article n°142 entre autres), est en train de déraper franchement en faisant une double publicité pour Juving-Brunet (voir article n°171 également, la dangerosité de la multiplication des monnaies locales conduisant à l'hyperinflation, donc accélérant la ruine des Français), et pour l'hydroxychloroquine, i.e. la pièce maîtresse du dispositif.


4/ Et pour finir, le petit prêtre du Monde-d'après, Louis Fouché-no-conflit-d'intérêt (dont l'épouse est salariée de l'IHU de Marseille... cherchez l'erreur...) nous fait une publicité pour le cabinet Mac Kinsey (on rappelle encore une fois que Xavier Azalbert est un ancien du cabinet Mac Kinsey pour ceux qui reviennent d'une lointaine expédition de plusieurs années en Patagonie sans aucun moyen de transmission...), et une autre réclame magistrale pour la pièce maîtresse du dispositif:

Soutien total! On n'en doutait pas...


Le statut de Louis Fouché n'est pas une révélation. On le soupçonne depuis l'article n°141 du 20 avril 2021. Fouché nous réexplique donc comme il est admiratif de l'introduction en France des tests RT-PCR aux amorces fantaisistes...


___________
Ajout du 13 janvier: Fausses résistances, encore une suite (eh oui!)

1/ Virginie de Araujo-Recchia tient absolument à confirmer son statut, ce qui nous donne de nouveau des frayeurs rétrospectives quand on se souvient de sa participation au Grand Jury. Elle vient en effet de relayer sur son Telegram l'officine intitulée Notre Bon Droit officiel dont le nom même fleure l'entourloupe. Une visite rapide sur ce site inconnu montre qu'il fait généreusement vivre la terrriiible épidémie de maladie imaginaire qui est sensée sévir en Chine, ce qui l'envoie illico et sans sommation à la poubelle de votre ordinateur...

Ce 12 janvier, l'avocate auteur du Rapport-Dictature et collaboratrice du Grand Jury fait la publicité d'un nouveau site.

Patatras, ce nouveau site sert la propagande du variant XBB machin chose, alors que nous savons que la fable des variants est incompatible avec les connaissances fondamentales de l'évolution biologique (cf. fin d'article n°159) .

C'est même une habitude pour cette nouvelle tentacule de Davos...

2/ L'Aile à Stick, dont le cas a déjà été traité (voir ajout du 1er novembre de l'article n°169) a décidé de se payer une nouvelle fois notre tête en proposant de nous guérir du bidule ARN par son ordonnance de perlimpinpin, toujours les mêmes inepties pour attardé mental déjà abondamment ressassées. On rappelle que L'Aile à Stick a fait partie des traducteurs du Grand Jury, ce qui nous donne encore une chair de poule rétrospective... (Ceux qui voudraient se faire une idée générale sur la charlatanerie des antioxydants peuvent lire les pages 86 et 87 de l'excellent Guide des compléments alimentaires pour sportifs de Frédéric Delavier et Michael Gundill - Editions Vigot, 2007- les bodybuilders étant des laboratoires ambulants proactifs ayant tout, absolument tout, essayé!)


3/ Et on termine pour aujourd'hui, afin de mettre en évidence les liaisons entre les différentes cellules de fausse résistance, avec deux captures d'écran des pieds-de-pages des sites TVADP, qui essaye de refaire ce qu'avait tenté en vain Richard Boutry avec LaUneTV, c'est-à-dire agglomérer toutes les fausses résistances pour former enfin ce troupeau de moutons noirs, et Alliance Humaine santé internationale, excroissance de L'Alliance Humaine de notre Antoine Cuttitta à son Nicolas Sarkozy, et, soyons fous, brouillon de préfiguration d'ébauche du ministère mondial de la santé...

Soignez Heureux, c'est Antoine à son Sarkozy; RéinfoCovid, c'est Louis à son Raoult...

Bonsens, c'est notre Xavier ancien du cabinet Mac Kinsey plus l'inénarrable Silvano Trotta. Puis encore Fouché déjà traité, Brusa déjà traité, Verhaeghe déjà traité..., tout ça accoquiné à la créature du mondialiste notoire Nicolas Sarkozy.

Dès lors, le lecteur, sans doute décontenancé et inquiet que je claque sans beaucoup d'état d'âme "ses résistants" les uns après les autres dans les dernières pages de ce blog, constate qu'il ne s'agit finalement que d'une seule et même boutique: Davos, dont le mot d'ordre est aujourd'hui très visiblement le suivant:
"Dénoncer nos propres turpitudes pour mieux en profiter."

___________
Ajout du 14 janvier: Le yogi surfeur sort du bois, et une sortie magistrale, pas dans la demi mesure! Denis Agret avait déjà été démasqué depuis la kermesse qu'avait organisée RéinfoCovid à Massy et à l'IHU de Marseille du 30 mars au 2 avril 2022 (voir article n°162) et à laquelle il avait participé, ainsi que depuis son tweet du 15 avril 2022 où il avait poussé un "p'tit raoult" (voir article n°163). Mais ici, c'est encore plus clair pour les dernières groupies incorrigibles du jeune et beau médecin:


"Même notre président Emmanuel a peur de perdre ses proches", comme c'est beau! Il fallait oser, se payer notre tête avec autant d'impudence. Ou comment préparer dès aujourd'hui l'impunité future des conspirateurs...




Fuyons la fausse résistance!

L'échec du covidisme

___________
Ajout du 22 janvier: RÉSISTANCES FRANÇAISES

Derrière le théâtre des faux-semblants des résistances factices organisées par les dingues se sont dressés d'authentiques actes de résistance de notre nation. On dénombre à ce jour 6 actes majeurs de résistance:

1/ Le premier acte de résistance majeur fut la démission le 16 février 2020 d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé depuis le 17 mai 2017, le "Young Leader" de la France China Foundation Olivier Véran lui succédant. Comprenant vers quelle imposture et quels crimes il était prévu de l'entraîner, Agnès Buzyn, qui avait, il faut le rappeler, d'excellentes relations avec son ancienne belle-mère Simone Veil et était de ce fait incapable moralement de participer directement au coup d'Etat du 16 mars 2020, a agi de façon exemplaire et doit être félicitée pour ce geste unique, aucun autre ministre n'ayant démissionné de son poste pendant les trois années d'imposture sanitaro-totalitaire. Depuis cette démission, Agnès Buzyn fut constamment à la fois punie et attirée, bâton et carotte, afin de forcer son adhésion au narratif officiel auquel elle avait refusé de collaborer directement. On l'accusa d'avoir minimisé la pandémie imaginaire, ce qui est bien un acte de résistance majeur. Auparavant, elle avait été manipulée pour la pousser à classer l'hydroxychloroquine dans la liste II des substances vénéneuses (l'arrêté du 13 janvier 2020 étant signé par le directeur général de la santé Jérôme Salomon). Il s'agissait de préparer soigneusement, à son insu, le futur narratif alternatif des "traitements précoces" servant à faire exister la maladie imaginaire jusque dans l'esprit de la fraction réfractaire de la population et à créer le personnage de Didier Raoult qui allait marquer chacune des étapes du narratif principal depuis Marseille tout en étant paré des faux atours de résistant. Nommée à l'OMS le 4 janvier 2021 pour la mouiller davantage, elle est débarquée le 29 juillet 2022, sans doute insuffisamment coopérative, pour être intégrée à la Cour des comptes le 1er septembre 2022, tout en subissant une procédure pénale inique pour "mise en danger de la vie d'autrui" qui vient évidemment d'échouer en Cour de cassation ce 20 janvier. Les historiens retiendront Agnès Buzyn comme la première résistante de France d'un point de vue chronologique.

2/ Le deuxième acte de résistance majeur fut la pulvérisation magistrale et spectaculaire, le 18 juin 2020 (date bien sûr non innocente) de la scélérate loi Avia par le Conseil constitutionnel présidé par Laurent Fabius. Voir articles n°171 et 167.

3/ Le troisième acte de résistance majeur fut collectif. Il est la somme des œuvres individuelles de chacun des "moutons noirs perturbés", fraction récalcitrante, naturellement réfractaire à toute forme d'autorité, de la population, qui, au sein de leurs familles et de leurs cercles d'amis, ont rendu perméable le cloisonnement instauré entre le narratif principal destiné aux moutons blancs et le narratif alternatif des traitements précoces tout aussi faux destiné aux moutons noirs. Ceci a stoppé net le comportement imbécile de la plupart des moutons blancs et a permis d'enrayer le covidisme comme expliqué plus haut.

4/ Le quatrième acte de résistance fut le vote des Français aux élections législatives, faisant perdre aux dingues le contrôle total sur une Assemblée nationale exclusivement composée de larbins, conjugué avec l'action rendue possible de Philippe Bas qui retoqua le projet liberticide des dingues en loi d'abrogation de la quasi-totalité des mesures d'exception concernant la maladie imaginaire, loi promulguée le 30 juillet 2022 (voir article n°167).

5/ Le cinquième acte de résistance majeur fut la procédure déclenchée par la Banque de France mettant un terme à la tentative d'instaurer des monnaies locales, phénomène aboutissant automatiquement à l'hyperinflation qui déposséderait les Français. Voir article n°171.

6/ Le sixième acte de résistance, celui-ci sur le temps long, fut les vidéos presque toujours exemplaires du statisticien Pierre Chaillot, sur sa chaîne Youtube Décoder l'éco, qui démontra par le calcul des mortalités toutes causes confondues standardisées aux classes d'âge, qu'aucune "vague" d'épidémie d'une quelconque maladie nouvelle ne s'est produite dans notre pays, "première vague" de mars-avril 2020 comprise, de sorte que ses travaux majeurs, conjugués à ceux de l'Américain David E. Martin, expert international en brevet médicaux, ceux du Canadien Denis Rancourt, qui a su du reste réorienter efficacement les travaux de Pierre Chaillot (voir articles n°170 ajout du 16 novembre, n°167 et n°151), ceux de la Canadienne Christine Massey (voir article n°153), ceux de la généticienne hongkongaise Li-Meng Yan, pour les incohérences de la protéine E des séquences enregistrées successives du prétendu SARS-Cov-2 (voir article n°153), conjugués également avec les connaissances fondamentales sur l'évolution biologique incompatibles avec le narratif des "variants" (voir article n°159), prouvent de façon catégorique qu'aucune maladie nouvelle n'est apparue dans le monde à la fin de l'année 2019 de sorte que la maladie dite Covid-19 n'existe pas et n'a jamais existé, la fraude reposant uniquement sur la production de tests RT-PCR aux amorces fantaisistes et aux températures de cycles fausses, comme l'ont montré les travaux (voir article n°140) de Roxana Bruno et Edgardo Shinder, ceux de Pieter Borger et coll., ceux de Ulrike Kämmerer, et ceux de Saeed A. Qureshi, et comme l'a mis en évidence la démonstration pratique du président de Tanzanie John Magufuli par les tests positifs d'une caille, d'une chèvre et d'une papaye.

Tandis qu'on assassinait le président John Magufuli, officiellement décédé de la maladie imaginaire dont il avait fait la démonstration qu'elle n'existait pas, que les faux résistants abondaient en injures antisémites à l'encontre d'Agnès Buzyn (surtout dans les commentaires du site Profession-Davos...) pour empêcher que sa résistance fasse école et par la même occasion manipuler la communauté juive de telle façon qu'elle reste bien collée aux menées du pouvoir, que le fils aîné de Laurent Fabius était défenestré du 8e étage de son immeuble, qu'Olivier Dassault, qui avait refusé de reconduire l'état d'urgence sanitaire, trouvait la mort le 7 mars 2021 dans un opportun accident d'hélicoptère, on préféra plus simplement entourer soigneusement le statisticien Pierre Chaillot afin de corrompre son discours tout en faisant semblant de l'acclamer. A la manière maintenant habituelle de la propagande duale, il fut cerné à sa droite par un Jérémy Mercier le poussant à conclure bêtement que le phénomène contagieux n'existe pas, à sa gauche par un Laurent Mucchielli n'ayant plus alors qu'à porter l'estocade en s'inscrivant en faux, concluant "raisonnablement" à l'existence bien réelle de la maladie imaginaire. C'est ainsi qu'on encouragea Pierre Chaillot à publier son livre (Covid-19, ce que révèlent les chiffres officiels, Editions L'Artilleur, janvier 2023), comme on expose un ours dans les foires non sans lui avoir soigneusement limé les dents et arraché les griffes. Laurent Mucchielli, commissaire politique connu depuis trois ans pour avoir servi quasiment de porte-parole de la pièce maîtresse du dispositif, au taux vibratoire de quarante "petits raoults" par seconde, bien supérieur à l'athlète pourtant accompli dans ce domaine Vincent Pavan, devait alors nous affliger avec une longue préface de 30 pages disant exactement le contraire du contenu du livre, déversant une nouvelle fois le narratif officiel alternatif immuable des traitements précoces avec encore un "p'tit raoult" dès la 17e page, faisant comprendre comment l'authentique résistant Pierre Chaillot avait pu être publié dans un paysage éditorial aussi complètement verrouillé par les dingues.

Régulièrement, l'éleveur de chiens savants renifleurs de virus SARS-CoV-2 flatta l'encolure de celui qui le servait si bien...


Il ne reste plus dans ces conditions qu'une seule recommandation, suivre l'enseignement de Monsieur Keating, professeur de littérature charismatique de l'académie de Welton du film Le Cercle des Poètes Disparus (1990, réalisé par Peter Weir), incarné formidablement par le comédien trop tôt disparu Robin Williams (1951-2014):
"... de l'excrément...
"C'est tout ce que vaut Monsieur J. Evans Pritchard...
"(...)
"Je vous demande donc de déchirer cette page...
"Allez! Arrachez-moi toute la page, allez!
"Vous m'entendez? Déchirez-la!
"Déchirez-la!
"Allez! La page entière.
"Merci, Monsieur Dalton.
"Messieurs, j'ai une idée. Cette page ne suffit pas. Arrachez toute l'introduction! Qu'elle tombe aux oubliettes de l'histoire! Qu'elle disparaisse! La part du Diable!"

Et tant que vous y êtes, arrachez aussi la page de remerciements où se glissent des faux résistants ("Et on mettra ça sur un clou au petit coin."), ainsi que la page 126 qui est un monstrueux contre-sens de la réalité, pour ne plus conserver que la substantifique moelle de notre valeureux statisticien: La maladie dite Covid-19 n'existe pas.


______
Pour ceux qui auraient été tentés d'adhérer pleinement à la propagande dans le conformisme le plus consternant - très peu de chances d'en trouver parmi les lecteurs de ce blog -, c'est l'occasion de revoir un second extrait du même film pour tenter la guérison de cette maladie grave et contagieuse: La promenade.

___________
Ajout du 27 janvier 2023: L'INSEE a fait paraître hier ses dernières séries chronologiques concernant le nombre de naissances vivantes en France métropolitaine. Les voici reprises dans un tableau montrant les quatre dernières années. On constate une faible baisse de la natalité, toujours facilement explicable par l'ambiance totalitaire généralisée où chaque agent manipulateur, qu'il se présente avec l'étiquette trompeuse pro-gouvernementale, indépendante ou opposante, cherche surtout à terroriser la population par tous les moyens. Encore une vidéo récente de Dupont-Aignan déclarant que la 3e guerre mondiale nucléaire contre la Russie est en route, le même qui pendant les élections promettait de choisir Raoult pour ministre de la santé...
Les produits injectés n'entraînent donc jusqu'à maintenant aucune dépopulation selon les deux seuls indicateurs difficilement falsifiables même en période d'intense propagande: le nombre de naissances et le nombre de décès toutes causes confondues (voir articles précédents). Il est possible que la plupart des produits injectés, voire tous, soient des placebos. En début de crise, la volonté de certains d'équiper la France entière de frigos à -80°C a fait fortement suspecter l'utilisation frauduleuse de la technique d'édition génique CRISPR-Cas-9 (voir cet article). Mais les contraintes de températures ont ensuite été progressivement abandonnées et on a même vu récemment qu'on encourageait à continuer d'utiliser des flacons dépassant les dates de péremptions, donnant un indice sur le fait qu'il ne pourrait s'agir que de sérum physiologique (car l'ARN est une molécule fragile). Il est donc probable que des dissensions chez les dingues ont fait abandonner (ou reporter?) le projet d'édition génique que certains avaient au départ. Tout est fictif dans le monde présenté par la propagande duale, y compris bien sûr les élucubrations quotidiennes des faux opposants. S'il y avait guerre entre la France et la Russie, ce serait encore une guerre fictive, comme celle éternelle de cent nations contre les 4 pick-ups du fantomatique Daech, puisque la Russie a participé sans retenue à l'imposture sanitaire et ne peut donc en aucun cas être considérée comme une ennemie des dingues mondialistes. Tout ceci n'est que du théâtre - Xavier Moreau faisant exister la guerre ukrainienne tranchée par tranchée comme Didier Raoult avait fait vivre la maladie imaginaire variant par variant - destiné à produire de nouvelles spoliations contre les populations occidentales, essentiellement aujourd'hui par le moyen de l'hyperinflation volontairement provoquée: 1/ par les pseudo-sanctions contre la Russie; 2/ par l'imposture climatique.



___________
Ajout du 1er février 2023: L'INSEE vient de publier les dernières séries de mortalité toutes causes confondues pour l'année 2022. Voici le tableau des articles précédents remis à jour:


On remarque une nette hausse par rapport à la projection réalisée avec les dix premiers mois de 2022, en raison essentiellement d'une mortalité très forte en décembre (l'INSEE note même une concentration de 2515 décès sur la seule journée du 19 décembre 2022).

La projection de l'article n°170

Ceci ne devrait pas remettre en cause la conclusion ci-dessus, puisque l'année 2022 compte 2501 décès de plus que 2020, soit une faible hausse de 0,38%, alors que l'année 2020 était il y a peu la 6e meilleure année (aujourd'hui la 7e meilleure année d'après le livre de Pierre Chaillot, page 59) de l'histoire de France en terme de mortalité toutes causes confondues. Pierre Chaillot explique par surcroît que la génération des baby-boomers étant loin d'être épuisée, "il est tout à fait normal que le nombre de décès en France augmente chaque année, et cela va continuer pendant encore au moins 20 ans, jusqu'à ce que la majeure partie de cette génération soit décédée." (p.57, souligné par nous) Le très bon score de l'année 2021 (3e année la moins mortelle de toute l'histoire de France selon Pierre Chaillot, p.59) est dû à l'effet de moisson (cf. p.67 du livre de Pierre Chaillot) de l'année 2020, la précédente "moisson" remontant déjà à 2015 (p.70).
Concernant les naissances, on peut tempérer mes propos précédents en écoutant la dernière vidéo de Pierre Chaillot, tout en gardant à l'esprit que notre statisticien préféré est aujourd'hui très mal entouré et que les seuls indicateurs fiables sont les séries de naissances vivantes et de décès toutes causes confondues. Les ratiocinations de l'INSEE sur l'explication de ces chiffres sont à ce titre bien entendu à mettre à la poubelle puisque l'organisme nous vend la maladie imaginaire à tour de bras et a été pris en défaut à plusieurs reprises par Pierre Chaillot (cf. notamment p.41 et pages 74 à 83).